|
Destination-Japon.com
Site communautaire ayant pour but de faire découvrir le Japon (si ce n'est déjà fait) et d'aider à y passer des vacances inoubliables et très enrichissantes, et ce à moindre coût afin d'y rester plus longtemps! ;)
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Olórin Administrateur

Inscrit le: 13 Déc 2002 Messages: 1878 Localisation: Breton Tokyoïte
|
Posté le: Mar Aoû 26, 2003 4:44 pm Sujet du message: Kyoto : l'ancienne capitale aux 1600 temples. |
|
|
| Mr Bonplan a écrit: | - Le bon plan à Kyoto est de visiter la ville à vélo (à condition qu'il fasse beau bien sûr). Les lignes de métros ne sont pas très pratiques alors qu'en vélo le tour complet de la ville se fait en moins de 4h, je l'ai fait tranquillement en une journée tout en visitant les temples les plus éloignés.
- Si le temps ne se prête pas au vélo, préférez le bus, il existe une carte à la journée pour 500yens, souvent en vente dans les hôtels.
- Avant de pouvoir visiter le Palais Impérial et de Sendo ainsi que les 2 villas il vous faudra réserver (c'est gratuit), soit en vous rendant à l'agence de la maison impériale qui se trouve juste à gauche du palais (mais s'y prendre suffisamment tôt, parfois c'est complet plusieurs mois à l'avance), ou tout simplement sur leur site web (site fermé à certaines heures de la journée, c'est indiqué).
- Profitez de votre séjour à Kyoto pour vous rendre une journée à Nara (voir le topic dédié), autre ancienne capitale nippone à seulement 1h en train. Si vous tenez à visiter Osaka (bien qu'il y ait peu de choses à y voir) Kyoto est également à moins d'une heure de train.
- La ville regorge de coins magnifiques et paisibles, restez-y au minimum 3 jours !
Sujets également en rapport avec la visite de Kyoto:
- Hôtels 'petit budget'.
- Les matsuris (festivals) à travers tout le Japon.
- Arashiyama-Sagano : Balade dans les environs de Kyoto.
- O'Hara-Kurama-Kibune : 3 vallées au nord de Kyoto.
Des destinations proches de Kyoto :
- Nara : berceau de la culture nippone..
- Osaka : seconde mégapole du pays..
- Kobe : l'immense port tristement célèbre..
- Hikone et Nagahama : balades autour du lac Biwa.
- Amanohashidate : une des 3 plus belles vues du Japon..
- Akame Shiju-Hattaki : le chemin des 48 cascades.
A visiter un peu plus loin :
- Himeji : le château du héron blanc..
- Le mont Koya : séjourner dans un lieu sacré.
- Yoshino : la colline aux 100 000 cerisers, au sud d'Osaka.
- Péninsule de Kii : Ise, les rochers mariés, ses sanctuaires.. |
Kyoto et Tokyo sont les 2 villes de l'archipel à visiter à tout prix, la capitale pour le coté contemporain du Japon, et Kyoto pour apprécier son passé (bien que ces 2 aspects soient présent partout, ses contrastes formant la principale originalité du pays ).
On raconte que c'est grâce à un français que la ville fut épargnée par les bombardements américains, ce qui explique le grand nombre de temples centenaires (beaucoup au Japon on été reconstruits de très nombreuses fois). Vous pourrez passer de longues journées à déambuler dans les petites rues de la ville ou sur les flancs des collines l'entourant, et toujours tomber au hasard sous le charme d'un jardin ou d'un petit temple zen.
Il est impossible de tout voir lors de votre première visite, puis il vous faudra éviter l'overdose de visites 3 ou 4 jours suffisent je pense pour bien apprécier la ville, mais vous vous rendrez vite compte qu'elle mérite à elle seule un second voyage
Quelques photos prises lors de mon 1er séjour dans la ville :
La Kyoto Tower :
C'est probablement la première chose que vous apercevrez lorsque vous débarquerez dans la ville car elle est située juste en face de la gare, la seconde photo est en fait le reflet de la tour dans les vitres de la gare Gare qui vaut le coup d'oeil pour son architecture moderne et très imposante.
Le temple Kinkakuji (ou Pavillon d'Or) :
Le plus connu des temples de Kyoto. Pour 500yens il est possible de déguster un succulent thé vert traditionnel (avec une petite pâtisserie aux haricots rouges confits) dans un bâtiment annexe.
Le Palais Impérial de Kyoto :
Joli mais on ne visite pas grand chose, et on ne voit le bâtiment principal que de loin. Mais à voir tout de même si vous avez le temps, préférez d'abord les visites des villas, puis j'ai trouvé les jardins du Palais Sendo plus jolis.
Des visites guidées en anglais sont possibles (voir ce que dit Mr Bonplan sur les réservations tout en haut de ce topic).
La Villa impériale de Shugakuin :
Au nord-est, dans les hauteurs de Kyoto. La villa n'est pas imposante mais offre un très joli point de vue sur Kyoto, au milieu des rizières et d'un magnifique jardin (voir tout en haut pour les résas).
Et dire que certains croient qu'il n'y a que du béton ou des volcans au Japon
Le Temple Koryuji :
Un musée jouxte le temple vieux de près de 800 ans (il n'est pas autorisé de prendre des photos à l'intérieur). Les statues sont vraiment impressionnantes et la plus ancienne date de plus de 1500 ans et classée comme trésor national.
Le bassin à l'entrée de tous les temples sert à se purifier les mains et la bouche (et un peu plus profondément si on la boit attention elle n'est pas toujours potable, c'est indiqué).
Un petit temple en face du temple Tofukuji :
Je suis tombé en plein début d'une cérémonie bouddhiste, peut-être tout simplement la prière du soir du moine habitant le temple, un vrai moment magique
Sur la seconde photo on peut voir le moine devant une grande statue de Bouddha (un peu sombre cependant) et faisant sonner de sa main droite un instrument. Notez la voiture 'de compète' garée juste devant le temple, appartenant probablement à un des 2 jeunes qui priaient en compagnie du moine : sacré contraste !
Boulangerie ou église ? :
Une baguette s'il vous plait
Diverses photos de temples :
A ne pas rater si ça vous est possible: les festivals de Gion Matsuri mi-juillet et le Jidai Matsuri en octobre (reportage dans un message plus bas).
La grande parade du Gion Matsuri Yamaboko junkô, le 17 juillet :
Vous pouvez voir les personnes à l'avant des Yama (les grands chars) qui dirigent ceux-ci à l'aide de leur éventail, un peu comme un chef d'orchestre
Le défilé est sympa mais vous en aurez probablement assez d'être debout dans la foule au bout d'un moment. La parade n'est pas le principal attrait du Gion Matsuri, surtout qu'à cause de la foule et des câbles électriques des petites rues elle a lieu maintenant dans les grandes avenues modernes de la ville (pas très jolies). Mais les soirs précédent, l'ambiance dans les sanctuaires et temples est vraiment magique, avec des spectacles, lanternes et marchands de nombreuses spécialités culinaires nippones. Sans parler des demoiselles en yukata
Un spectacle lors du Gion Matsuri :
Il s'agit d'un combat contre 4 dragons qui finissent par avoir la tête tranchée. Vous pouvez voir une petite vidéo ici , et une autre là (3,7mo chacune) tournées avec un appareil photo numérique donc la qualité est très médiocre, mais c'est suffisant pour se faire une petite idée
La veille sur la Shijo-Dori :
Oui il y a du monde ! Mais du fait du sens unique ça avance bien
Sur la 1ère photo vous pouvez voir à droite tous les 5 mètres un képi qui tient la corde délimitant les 2 sens de circulation, calculez combien ils sont tout du long de la rue !
Quelques sites sur la ville de Kyoto :
http://kyoto.japon.free.fr (excellent site français, très complet)
www.kyotoguide.com
www.pref.kyoto.jp/en/index.html
www.city.kyoto.jp/koho/eng/index.html
www.travelforkids.com/Funtodo/Japan/kyoto.htm
Kyoto Studio Park Toei Uzamasa Eigamura (le parc d'attractions des studios TOEI
Dernière édition par Olórin le Mar Juil 22, 2008 6:55 pm; édité 5 fois |
|
|
 |
Breizhoo
|
|
|
 |
Yukkuri

|
Posté le: Dim Fév 29, 2004 7:03 pm Sujet du message: |
|
|
Sympa ce gros résumé sur Kyoto
J'aimerai tellement voir le Le temple Kinkakuji
je l'ai vu tellement de fois en photo on dirait que c'est toutes les memes.
en tout ca J'ai pris plaisir à regarder les photos et à lire les commentaires ..
Sur la photo dont l'url est http://olorinsworld.free.fr/japon/Photo2%20076.JPG ds le temple koryuji doit t'on boire cette eau ?  |
|
|
 |
Olórin Administrateur

|
Posté le: Dim Fév 29, 2004 8:48 pm Sujet du message: |
|
|
Je crois que ces bassins servent à se purifier avant d'entrer dans un lieu sacré, il y en a pratiquement devant tous les temples.
Certains se lavent juste les mains, d'autres se rincent la bouche... Parfois il est indiqué que l'eau est potable, ou l'inverse, donc je suppose qu'il n'est pas interdit de la boire en temps normal...
Le Pavillon d'Or en effet on le voit toujours sous le même angle sur les photos, c'est d'ailleurs pour ça qu'il ne m'a pas fait grande impression lorsque je me suis trouvé à coté J'ai plus apprécié le thé vert et la pâtisserie que l'on déguste dans un bâtiment tout proche
J'ai pas encore mis toutes les photos de notre voyage, je tacherai de faire une mise à jour d'ici quelques jours... |
|
|
 |
Breizhoo
|
Posté le: Lun Aoû 09, 2004 6:15 pm Sujet du message: |
|
|
Rah...Kyoto...charmante petite ville
Deja plus vivable que Tokyo en ce qui m'concerne, que ce soit au niveau de la °C que du nombre d'habitants...
Donc petite escapade à Kyoto de 4 jours apres avoir passé une semaine à Tokyo ca ne peut ne faire que du bien!
Arrivé la bas...au J-Hoppers (que je recommande soit dit en passant...!) ...on s'croirait en France...pas moins d'un dizaine de Francais dedans...et bah...tous on fait un voyage organisé par un magazine, Japan Vibes...(je crois qu'j'en ai parlé sur ce forum...enfin bon bref...)...donc tout ce beau monde en prolongation de voyage...(tout le monde s'en cogne mais bon!)
Ville vraiment sympa...si vous vouleza faire du shopping...c'est sous la gare qu'il faut aller...pas moins de 4 ou 5 centres commerciaux la bas...que ce soit aux alentours ou sous la gare...on s'y perdrai!
J'ai pas visité longtemps Kyoto puisque j'ai visité egalement Hiroshima/miyajima (ca prend la journée) et Nara...donc 2 jours entier a visité Kyoto...en Velo...(mes jambes s'en souviennent...)bien crevant quand on est pas sportif pour un sous comme moi!
J'essaierai de poster mes photos d'ici pas longtemps ...faudrait que j'les mette sur le net...
Breizhoo _________________ La devise bretonne : "Melius mori quam feodari" (Plutôt la mort que la souillure) |
|
|
 |
Olórin Administrateur

|
Posté le: Sam Déc 18, 2004 5:33 pm Sujet du message: |
|
|
Voilà les photos prises lors de mon dernier voyage à Kyoto en octobre, la ville et ses allentours sont toujours aussi magnifiques sur le chemin du retour j'avais déjà hâte d'y retourner
Sous le typhon :
Le plus grand depuis ces 30 dernières années, j'étais dessous : même pas mal Enfin faites attention à vous quand même, il serait regrettable de vous faire décapiter par un objet volant non identifié...
Je suppose que les cameramen de NHK ont des primes de risque pour filmer les rivières en crues les jours de typhon
La très jolie porte du temple Nishi-Honganji :
Le temple Kiyomizu :
A voir absolument mais beaucoup de monde
Le temple de Fushimi Inari :
Au sud de Kyoto, ce temple compte pas moins de 10 000 torii (porte sacrée) s'enfonçant dans la forêt (y'a de la montagne aussi ), une très jolie balade à faire (un peu plus d'une heure).
Le Jidai Matsuri :
Magnifique procession retraçant toutes les époques importantes du Japon. Elle a lieu tous les ans le 22 octobre.
Le même jour à lieu le festival du feu de Kurama à quelques km au nord de Kyoto (voir le sujet ici). Vous pouvez enchaîner les 2 à condition de ne pas trop tarder au Jidai Matsuri (regardez le début au temple Heian, et remontez la procession jusqu'au Palais impérial, pour ensuite foncer à Kurama ).
Le Sendo Palace :
Assez sympa, le palais n'a en fait pas été renconstruit, mais le jardin vaut le coup d'oeil ! La visite est gratuite, mais il faut penser à réserver (voir ce que Mr Bonplan raconte dans le 1er post).
Merci à la obaasan en kimono ^^
Autour du palais.
Le Ginkakuji :
Le chemin des philosophes (ils se font rares) juste avant d'atteindre le temple.
J'ai préféré celui-ci au Kinkakuji (bien que le Kinkakuji valent évidemment le coup d'oeil lui aussi). On peut apprécier le pavillon sous tous les angles grâce à la jolie petite colline qui le surplombe.
Mes nouveaux amis à Kyoto :
A suivre...
Vous aussi n'hésitez pas à nous montrer vos clichés de Kyoto !
Dernière édition par Olórin le Dim Oct 15, 2006 2:29 pm; édité 1 fois |
|
|
 |
Sillord
|
Posté le: Mer Jan 12, 2005 1:56 pm Sujet du message: |
|
|
Je vois que tu poursuis la quête de la visite des quelques miliers de temples de Kyoto qu'on avait pu mener totalement à bien
En tout cas ces temples la aussi sont sympa, j'aime particulièrement le Fushimi Inari, ça doit être impressionant de ce balader au milieu de ces miliers de torii.
| Citation: | | Le Jidai Matsuri |
Mais ils n'ont pas de sabres laser
ok je =>[]
N'empêche les costumes sont de toute beauté  |
|
|
 |
Olórin Administrateur

|
Posté le: Jeu Jan 13, 2005 5:24 pm Sujet du message: |
|
|
Il me reste encore assez de temples à visiter pour y retourner 7 ou 8 fois, au moins Surtout que bientôt il faudra que j'aille chercher les nouveaux dans les montagnes... ça me prendra un jour entier pour en voir un seul !
Mais j'arriverai à les voir tous!!!  |
|
|
 |
gegege
|
Posté le: Ven Aoû 26, 2005 4:40 pm Sujet du message: |
|
|
Et pour les nocturnes, ne pas oublier d'aller au Metro, dans la gare Keihan Marutamachi.
Petit club avec de bonnes soirees, verifier la prog', et une bonne ambiance, a ete tres important dans l'eclosion de la scene electronique locale il y a une dizaine d'annee, avec des groupes comme Mondo Grosso ou Kyoto Jazz Massive.
Le mieux, c'est que pour l'instant je n'ai pas vu une seule boite jap' ou la conso coute plus de 500 yens!! |
|
|
 |
carttom
|
Posté le: Ven Oct 07, 2005 4:53 pm Sujet du message: |
|
|
J'ai vraiment pas beaucoup aimé notre séjour de 4 jours à Kyoto (surtout comparativement à Tokyo). Outre le J-Hoppers (mais j'y reviens dans un autre topic) qui n'est vraiment pas à conseiller, la ville est incroyablement touristique. Le quartier d'Higashiyama était difficilement pratiquable le dimanche tant il y avait de monde.
Les prix des temples sont élevés par rapport au reste du Japon et souvent on paie pour pas voir grand-chose... Vraiment l'impression d'un attrape-touristes avec par exemple le Kiyomizu-dera qui est très joli mais dont on est obligé de suivre la chemin balisé... Autre piège à nigauds : le pavillon d'argent, vraiment banal et sans intérêt particulier (une fois qu'on sait pourquoi il n'est justement pas en argent...).
La visite du palais impérial ne vaut pas plus le coup (sauf le jardin qui est assez joli), d'autant plus que nous nous sommes retrouvés à 30-40 quand le maximum affiché est de 9...
Par contre, j'ai beaucoup aimé le Pavillon d'Or, le temple Ryoanji et surtout surtout le château Nijo. Si un jour je suis milliardaire, je m'en fais construire une réplique ! |
|
|
 |
Olórin Administrateur

|
Posté le: Mar Oct 11, 2005 7:31 pm Sujet du message: |
|
|
C'est marrant comme les expériences et les goûts diffèrent (tant mieux remarque!).
Perso j'ai bien apprécié mon séjour au J-hoppers, j'ai préféré le Pavillon d'argent au Pavillon d'or, j'ai pas ressenti le Kiyomizu-dera comme étant trop balisé, je n'ai pas trouvé les prix de visite excessifs et Kyoto est la ville que j'apprécie le plus en étant touriste...
Et d'après les personnes qui m'accompagnaient et les commentaires de ce site et sur d'autres je suis pas une exception, il doit aussi y en avoir d'autres qui partagent tes avis bien sûr... Mais à mettre entre " ", comme tous les avis
A quel époque tu y étais? Car apparemment c'est surtout l'affluence de tourisme qui t'a traumatisé, non? |
|
|
 |
Ryo_Saeba

|
Posté le: Lun Nov 07, 2005 12:05 am Sujet du message: |
|
|
Pour ceux qui aime le cinéma Japonais je recommande une visite du Toei Eiga Mura, ou pas mal de décors de chambara sont reconstitué on peut assister à des show et au 2e étage y a un musée du Sentaï !! c'est assez énorme avec tous ces bioman, spilvan, Jiraya et Kamen Raider ils sont tous là et j'ai même assister à un spectacle live du Kamen Raiders new génération
Pour infos ça se trouve à Uzumaza, y a un bus qui y va directement depuis la gare de Kyoto.
Quelques photos :
 |
|
|
 |
bink
|
Posté le: Ven Avr 07, 2006 11:01 am Sujet du message: lieux à visiter |
|
|
Salut
Comme je l'ai dit, je pars avec un budget limité. Je ne pourrais donc pas tout faire.
J'aimerais donc savoir pour Kyoto quelles sont les choses indispensables à faire (et payantes) ?
et quels sont les choses gratuites à faire ?
Merci d'avance |
|
|
 |
Olórin Administrateur

|
Posté le: Dim Avr 09, 2006 2:40 pm Sujet du message: |
|
|
Si tu n'as pas 5000yens à consacrer aux visites durant ton voyage il vaut mieux que tu restes chez toi Vu le prix que ça coûte d'aller au Japon il vaut mieux économiser quelques semaines de plus pour profiter pleinement de ton voyage...
Sinon je conseille déjà plus haut quelques visites, dont les villas impériales qu'il faut réserver à l'avance, c'est gratuit mais il faut s'y prendre suffisamment à l'avance.
Gratuit aussi (mais il faut prendre le train donc ça revient au même), le temple de Fushimi, avec ses 10 000 portes (voir photos au dessus).
J'ai préféré le Pavillon d'Argent au Pavillon d'Or, mais le second est un des symboles du Japon, il donc serait dommage de ne pas le voir en vrai... Les 2 coûtent aux alentours de 500yens (4€) l'entrée, tarif rarement dépassé pour les visites au Japon.
Après il y a 1500 temples, donc forcément tu auras des choix à faire.
La plupart du temps ce sont les intérieurs des bâtiments qui sont payants, tu peux profiter des magnifiques jardins nippons gratuitement et voir l'architecture extérieure des bâtiments, comme au Kiyomizu, à ne pas louper aussi pour son panorama sur la ville.
A voir: ce très bon site français qui donne une note sur pas mal de sites. _________________ "Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon vous n'en sortirez pas vivant!" |
|
|
 |
Gally
|
Posté le: Sam Mai 06, 2006 3:33 pm Sujet du message: |
|
|
Pour info : Nishi Honganshi et Higashi Honganshi sont en rénovation jusque fin de l'année 2006. Comme les bâtiments sont "emballés", on ne voit rien du tout
Le Gion, le vieux quartier comme on se l'imagine
Le chemin des philosophes est une ballade très sympa à faire
 |
|
|
 |
Fredayu

|
Posté le: Ven Oct 27, 2006 9:29 am Sujet du message: Daigo-Uji-Manpuku-Tofuku : quelques temples au sud de Kyoto |
|
|
Voici une balade à faire au départ du centre ville de Kyoto, pour découvrir plusieurs grands temples important de la ville. Le point de départ de cette excursion d’une bonne journée est depuis le centre ville, depuis la station de métro de Sanjo Keihan. Il faut prendre la direction de Rokujizo et descendre à l’arrêt Daigo. Puis il faut faire environs 10 minutes de marche en direction de l’est pour atteindre le grand temple du Daigo-Ji. La meilleure période pour le visiter est le printemps car on trouve ici les plus vieux cerisiers de Kyoto. Temple de la secte Shingo, fondé en 874 par Shodo, il est situé sur les pentes d'une colline, et il a été construit par l'empereur Daigo-Tenno, vers 926. En 952, l'impératrice Onshi y fit bâtir dans la partie haute une pagode à cinq étages. Le temple fut détruit pendant la guerre civile d'Onin et reconstruit au 16éme siècle par Hideyoshi Toyotomi. Cet immense temple se découpe en trois parties, une la sakura Daigo, avec les temples principaux, puis le Shimo Daigo, avec la pagode à 5 étages, et le Kami Daigo, qui se termine au sommet de la colline dans une forêt de cèdres.
Après la visite de ce temple on reprend la ligne de métro jusqu’à Rokujizo, puis on prend la ligne privée de train Keihan jusqu’à Uji. C’est la ville du thé vert : Située à quelques kilomètres au sud de Kyoto, Uji est l'ancienne capitale du thé vert du Japon. Traversée par la rivière Uji-gawa, la ville se situe sur la route reliant Kyoto et Nara, et possède l'un des plus vieux ponts en pierre du Japon, l'Ujibashi construit en 646.
C'est pendant la période Heian que la noblesse a commencé à construire de grandes demeures sur les bords de la rivière et dans les collines environnantes. Ensuite la ville s'est dotée d'une plantation de thé, dont la qualité bénéficie d'une réputation nationale.
Après avoir passé le pont on arrive au niveau d'une rue commerçante bordée d'anciens magasins de thé, dont l'entrée est symbolisée par des trolls en bois. On peut aussi voir les caisses de transport du thé, et aussi goûter aux spécialités locales, comme les brochettes de boulettes de thé vert, ou bien un repas à base de sushi et de soba au thé vert.
L'allée mène jusqu'au temple du Byodon in, d'un côté et à une petite île de l'autre, reliée aux berges par des ponts rouges traversant la rivière. C'est d'ici que pendant les mois de juillet et Août, on peut voir la pêche aux cormorans.
Le Byodo-in : C'est le trésor de la ville. D'abord villa ayant appartenu à Minamoto no Turo, entre 822- et 895, puis à Fujiwara no Michinaga, entre 966 et 1028, c'est en 1052 que le Byodo in est converti e, temple. Les bâtiments ont été détruit par un incendie en 1336, sauf la salle du Phénix, l'Hoodo, l'un des joyaux du Japon, qui est resté en l'état depuis cette date. a l'intérieur de ce bâtiment, abrité des regards des mortels, se trouve une statue assise du Bouddha Amithaba. Les murs de la pièce sont décorés de 52 bosatsu ou boddhisattva, graciles statuettes de divinités dansantes ou jouant de la musique. D'autres murs portent des peintures datant de 1300. Un autre bâtiment abrite un musée ou salle du trésor, le Homutsukan, avec plusieurs statues provenant du site, ainsi que les statues de phénix qui ornaient le toit du Hoodo, et l'ancienne cloche du temple, qui compte parmi les plus belles du Japon. Derrière le temple se trouve le Kannon do, ancien pavillon de pêche de la première résidence, et qui contient une statue de Kannon, datant de l'époque Fujiwara.
Le temple de Mimurato-ji est un temple méconnu de Uji, qui mérite une visite surtout pendant la saison de floraison des azalées et les hortensias.
En reprenant la ligne Keihan en direction de Kyoto, on peut faire un stop à la gare de Obaku pour aller visiter le temple du Manpuku-Ji, d’inspiration chinoise
Puis on reprend la ligne Keihan, pour descendre à l’arrêt Fushimi Inari pour la visite du sanctuaire des renards…..
Enfin encore un autre temple sur la ligne Keihan, le temple du Tofuku-Ji, à voir à l’automne. Ce temple est l'un des plus importants de la secte Rinzai, et aussi de Kyoto. Ce temple se trouve au pied de la colline Inariyama, et il fut fondé en 1226 par Enni. En fait le nom de tofuku-ji est la condensation de deux noms de temples provenant de Nara, le Todai-ji et le Kofuku-ji. Ce temple fait partie du Gozan, les cinq montagnes de Kyoto. Ce sont en fait les 5 plus importants temples zen de la ville. Ce temple comporte 24 bâtiments, répartis autour de plusieurs jardins. De nombreuses structures de ce temple ont brûlé au début du 15éme siècle, et ont été reconstruites au début du 20éme siècle. Le bâtiment le plus important est sans doute la San-mon, la porte principale qui se distingue par sa taille imposante ainsi que par des sculptures et des peintures bouddhiques du 11éme siècle. Ensuite on trouve le Hondo.
Puis on peut visiter deux structures payantes, Le Kaisando Hall et le jardin du Hojo (attention deux billets différents pour ses sites). Le premier site permet de passer de la salle principale (le Hondo) à la salle du fondateur, le Kaisando, en passant par un étrange pont, le Tsuten kyo, qui enjambe une petite rivière bordée d'érables. Lorsque l'on pénètre dans l'enceinte de la salle du fondateur, on peut aussi voir un très beau jardin, avec une grande étendu de sable et un massif de buissons très travaillés. Ce site est très visité pendant l'automne lorsque les érables prennent leurs belles couleurs jaunes et rouges. Le deuxième site que l'on visite se trouve au niveau du Hojo, bâtiment reconstruit en 1890, après avoir été détruit par un incendie. Ce bâtiment possède l'un des plus beaux jardins de Kyoto, et notamment son jardin de pierre. Celui ci a été dessiné par Mirei Shingemori, un grand maître des jardins, en 1939, en s'inspirant de la simplicité des jardins zen de l'époque Kamakura.
Le jardin de pierre, se trouve devant le Hojo, au sud, et il se compose d'un ensemble de 4 îlots de pierre au milieu d'une grande étendu de sable, symbolisant les îles Elysian. Le nom de ce jardin est Hakkai, et les îlots de pierre se nomment Eiju, Horai, Koryo et Hojo. Sur le coin droit de ce jardin se trouve de petites collines de mousse, qui représentent les 5 montagnes sacrées du Japon. Aux autres points cardinaux du pavillon du Hojo, se trouvent 3 autres jardins. Au nord le jardin surplombe la rivière et une forêt d'érables. Dans le jardin de lest on peut voir 7 cylindres de pierre posés sur un lit de mousse
Bon c’est vrai que toute cette balade peut être coupée en plusieurs jours, car tous ces temples méritent vraiment une visite. Il faut par exemple le prendre son temps à Daigo, pour faire la balade dans la montagne, tout comme à Fushimi pour faire le grand tour du sanctuaire et des cimetières, et il y a même un château à voir pas très loin. |
|
|
 |
Selphie

|
Posté le: Dim Juil 25, 2010 8:45 am Sujet du message: |
|
|
De loin ma ville préférée entre Tôkyô, Kyôto et Hiroshima.
J'en ai pris plein la vue
Quelques photos
la gare
 |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|