|
Destination-Japon.com
Site communautaire ayant pour but de faire découvrir le Japon (si ce n'est déjà fait) et d'aider à y passer des vacances inoubliables et très enrichissantes, et ce à moindre coût afin d'y rester plus longtemps! ;)
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Olórin Administrateur

Inscrit le: 13 Déc 2002 Messages: 1878 Localisation: Breton Tokyoïte
|
Posté le: Lun Fév 02, 2004 6:16 pm Sujet du message: Partir 1an au Japon avec le Visa "Vacances-Travail" |
|
|
Ca yé ! Je lé !
Voici une page de mon passeport joliment décorée
Je vais essayer de renseigner et conseiller ceux qui voudraient se procurer ce visa.
Attention tout d'abord : je ne tiens absolument pas à vous encourager à partir sans un sous en poche et aucun projet de prévu là-bas.
Il est déjà indispensable de vous être déjà rendu au Japon pour être sûr de ce pour quoi vous vous engagez afin d'éviter les mauvaises surprises en arrivant, certaines personnes ont beaucoup de mal à assimiler la culture et le caractère nippon, sans parler tout ce que induit le fait de partir habiter à l'étranger...
Il vaut mieux attendre quelques mois et réunir toutes les conditions pour ne pas gâcher son visa plutôt que de partir galérer quelques semaines et rentrer fauché au bout de 2 ou 3 mois...
Aussi attirant que puisse paraître ce visa il faut garder en tête qu'il n'est possible de l'obtenir qu'une seule fois dans sa vie, il faut donc l'utiliser au bon moment!
Je ne souhaite pas encourager ici les inconscients, qui partent les mains dans les poches, croyant que le Japon est un eldorado pour les français et qu'ils trouveront un boulot facilement... Pour dénicher un boulot au Japon il faut pour cela piquer la place d'un japonais! Il vous faut donc déjà du bagage (parler un minimum japonais par exemple), des qualités et de l'expérience pour trouver un travail intéressant et tenable un an, voire même trouver un travail tout court, car même les petits boulots ne sont pas facilement trouvables, de plus en plus d'étrangers tentent de s'installer au Japon, la concurrence est donc de plus en plus rude. Tout dépend bien sûr du secteur que vous visez et surtout de vos qualifications!
Vous voilà prévenus avant d'entamer les démarches pour l'obtention du visa, à bons entendeurs j'espère!
Tout d'abord les liens officiels qui vous expliqueront les principes de ce visa :
http://www.fr.emb-japan.go.jp/visa/v_t.html
http://www.jawhm.or.jp/eng/index.html
Un petit résumé des choses à retenir :
| L'Ambassade du Japon a écrit: | Nature du programme :
Les Autorités japonaises délivrent aux jeunes français souhaitant séjourner au Japon pour une durée maximum d'un an, un visa ''Vacances-travail'' dans le but d'y passer des vacances avec la possibilité d'occuper un emploi susceptible de compléter les moyens financiers dont ils disposent.
Conditions à remplir :
- avoir l'intention d'entrer au Japon dans le but d'y passer des vacances, avec la possibilité d'y occuper un emploi ;
- être âgé de 18 à 30 ans révolus à la date du dépôt de la demande ;
- ne pas être accompagné d'enfants ;
- être titulaire d'un passeport en cours de validité et en possession d'un billet de retour, ou de ressources suffisantes pour acheter un titre de transport ;
- disposer des ressources financières nécessaires pour subvenir aux besoins au début du séjour (le montant justificatif est fixé à la contre-valeur de 2500 €) ;
- ne pas avoir bénéficié antérieurement de ce programme ;
- présenter un certificat médical justifiant la bonne santé. |
Ensuite les documents à fournir sont relativement simples, certes cela peut paraître fastidieux (vive l'administration ) mais ça ne devrait pas poser de problème si votre projet est bien préparé :
Si vous ne pouvez pas lire le format pdf des modèles fournis, procurer vous le logiciel Acrobat Reader sur www.telecharger.com.
- Un passeport français en cours de validité :
Si vous n'en avez pas déjà ou s'il est périmé prenez-vous y le plus tôt possible, au moins 1 mois pour les grandes villes, ils vous en coûtera 60euros (c'était 400frs quand j'ai fait le miens). Celui-ci est valable 10 ans contre 5 ans auparavant.
- Un programme de séjour pour la durée d'un an ainsi que la description des activités rémunérées que le (la) requérant(e) souhaite exercer au Japon (modèle en pdf de l'ambassade, un exemple) :
Il faut qu'il soit le plus précis possible : logements, boulot(s), visites touristiques et leurs dates respectives, etc... N'hésitez pas à en rajouter même si vous n'êtes pas sûr de tout accomplir, en gros décrivez votre projet idéal, ils ne seront pas derrière vous pour vérifier si vous suivez bien le programme que vous aurez fourni. Évitez quand même de raconter n'importe quoi, s'ils s'en rendent compte vous risquez peut-être de vous voir refuser le visa. On n'hésitera pas à vous questionner sur ce programme, surtout si c'est trop farfelu. Par exemple perso j'avais indiqué que je suivrai un stage de perfectionnement en japonais chez Espace Langue et on m'a demandé si j'étais au courant des tarifs... Évitez de répondre : "je sais bien que c'est exorbitant, c'est pour écrire une ligne de plus !"
La très sympathique demoiselle qui vous reçoit n'est pas là pour vous piéger mais pour vous aider à obtenir le visa et éviter que vous vous plantiez une fois là-bas...
En suivant le modèle fourni je pense qu'une page A4 écrite pas trop grand est un minimum.
- Un formulaire de demande de visa (modèle au format pdf) à compléter et à signer par le(la) requérant(e) :
Très simple à remplir, vous n'avez pas besoin d'indiquer un garant pour le visa vacances-travail. Vous pouvez le remplir en français même si le formulaire est en anglais. Pour l'adresse à indiquer au Japon vous pouvez vous contentez d'indiquer la guest-house ou l'hôtel dans lequel vous contentez séjourner au début. Pas bien grave si vous changez d'avis entre temps...
- Un curriculum vitae (modèle PDF) :
Évidemment comme toujours il faut le mettre au maximum en valeur selon l'emploi que vous souhaitez exercer sur place. Si ça n'a pas été fait avant mettre en avant votre niveau de japonais, etc...
- Une lettre expliquant les raisons pour lesquelles le (la) requérant(e) souhaite séjourner au Japon (usage de papier format A4) :
Faites une lettre comme pour une demande d’emploi, mettez en avant les particularités du Japon, ce qui vous y attire, ce que vous y gagnerez et ce que vous pouvez apporter au Japon en retour (ne pas oublier que c'est à l'ambassade du Japon que vous faîtes la demande ).
- Un certificat médical attestant la bonne santé du (de la) requérant(e) :
Cela va de soit, sachant qu'il coûte très cher de mourir au Japon Une visite chez votre médecin suffit pour vous procurer ce papier.
- Un document justifiant les ressources financières (2500€ ainsi que les frais couvrant l'achat de billet aller-retour entre le Japon et la France) :
Si vous n'avez pas déjà payé votre billet d'avion j'ai cru comprendre qu'il fallait 3800€ au lieu de 2500, ça fait cher le billet d'avion Mais à confirmer par téléphone (c’est peut-être 3500). Pensez à bien faire tamponner votre relevé de compte par votre banque s'il est imprimé sur une banale feuille A4 (capture d'écran). Cela dit je peux vous dire que 3500€ c'est très très juste, la vie au Japon étant relativement chère, surtout qu'il serait très dommage de s'y serrer la ceinture! Je vous conseille donc d'économiser pas loin du double de cette somme.
- Une photo d'identité :
Faites vous belle
- Une enveloppe timbrée à la valeur d'un recommandé pour la réponse :
Uniquement si vous ne pouvez pas passer récupérer votre visa.
Sachez qu'en 5 minutes on vous dira si votre dossier est accepté ou non (d'après les messages de Kekev plus bas ça aurait changé, il faudrait attendre quelques jours, peut-être parce qu'il n'a pas fait sa demande à l'ambassade), si c'est négatif on vous dira où ça ne va pas et vous pourrez le refaire autant de fois que nécessaire, voir même sur place s'il ne vous manque pas de paperasserie.
Si vous êtes décidé à l'obtenir il n'y a donc pas de raison qu'on vous le refuse, sauf peut-être si le quota de l'année est atteint, mais ce n'était toujours pas le cas en 2003 sinon les conditions d'obtentions seraient probablement plus sévères maintenant.
Sachez que pour les Japonais c'est très très difficile de l'obtenir à cause du nombre de demandes...
Vous pouvez voir ici (en .pdf) le nombre de visas vacances-travail accordés jusqu'en 2007.
Votre dossier doit être déposé le à l'Ambassade du Japon uniquement le matin (horaires d'ouverture) ou au consulat de Marseille ou de Strasbourg ou au bureau consulaire de Lyon. Adressez votre demande au plus proche de chez vous, sinon vous serez redirigé vers celui-ci, en cas de doute téléphonez avant de vous déplacer, surtout si vous habitez loin.
Vous pourrez récupérer votre passeport avec le visa dedans 48h après dans l'après midi (apparemment ça peut être quelques jours de plus).
Si vous envoyez votre dossier par la poste il vous faudra de toute façon vous rendre à l'ambassade (ou au consulat) pour un petit entretient lors duquel on vous posera des questions et jugera de votre motivation (c'est pas bien méchant vous inquiétez pas).
Une fois votre précieux autocollant obtenu vous avez 1 an pour partir, votre permis de séjour d'un an sur le territoire nippon ne vous sera attribué que le jour où vous poserez le pied au Japon. Vous pouvez par exemple faire votre demande le 15 juillet 2008, l'obtenir le 18 juillet 2008, partir le 17 juillet 2009 et revenir le 15 juillet 2010
Une fois au Japon, la Japan Association of Working Holiday Makers pourra vous venir en aide pour trouver un boulot et un logement, mais ne comptez pas uniquement là dessus, les offres ne sont pas des plus intéressantes. L'association est payante (1050yens) et ils prélèveront 20% de taxes sur votre salaire (à vérifier quand même, mais c'est ce que j'ai cru comprendre, ça dépend peut-être de votre boulot). Là aussi la concurrence est rude puisque les australiens, anglais, allemands, coréens, etc... disposant du visa VT ont eux aussi accès aux mêmes annonces...
Au Japon vous devez vous rendre sous 3 mois à la mairie la plus proche de chez vous afin d'obtenir votre Gaikokujin Card (carte pour étranger), un bureau y est normalement dédié dans toutes les mairies, on y parle plus ou moins bien anglais, vous faire aider par un(e) ami(e) si besoin est.
Cette carte est généralement nécessaire pour obtenir un téléphone portable (pas avec les téléphones prepaid), et il vous faudra patienter plusieurs semaines après en avoir fait la demande, je vous conseille de vous y prendre avant d'avoir passé 2 mois sur le sol nippon. Il faut juste fournir 2 photos et votre adresse. Si celle-ci change il faudra faire la modification sur votre carte dans votre nouvelle mairie sous 2 semaines.
Je sais pas vraiment à quoi on s'expose si on ne l'a pas à temps, mais si vous êtes contrôlés par la police on vous la réclamera (perso une seule fois en vélo la nuit, apparemment ils attendaient des personnes à contrôler alors le gaijin ça n'a pas loupé ). Ayez au moins toujours votre passeport sur vous.
J'insiste une dernière fois : je ne tiens absolument pas à vous encourager à partir sans un sous en poche et aucun projet de prévu là-bas.
Il est déjà indispensable de vous être déjà rendu au Japon pour être sûr de ce pour quoi vous vous engagez afin d'éviter les mauvaises surprises en arrivant, certaines personnes ont beaucoup de mal à assimiler la culture et le caractère nippon, sans parler tout ce que induit le fait de partir habiter à l'étranger...
Il vaut mieux attendre quelques mois et réunir toutes les conditions pour ne pas gâcher son visa plutôt que de partir galérer quelques semaines et rentrer fauché au bout de 2 ou 3 mois...
Aussi attirant que puisse paraître ce visa il faut garder en tête qu'il n'est possible de l'obtenir qu'une seule fois dans sa vie, il faut donc l'utiliser au bon moment!
Je ne souhaite pas encourager ici les inconscients, qui partent les mains dans les poches, croyant que le Japon est un eldorado pour les français et qu'ils trouveront un boulot facilement... Pour dénicher un boulot au Japon il faut pour cela piquer la place d'un japonais! Il vous faut donc déjà du bagage (parler un minimum japonais par exemple), des qualités et de l'expérience pour trouver un travail intéressant et tenable un an, voire même trouver un travail tout court, car même les petits boulots ne sont pas facilement trouvables, de plus en plus d'étrangers tentent de s'installer au Japon, la concurrence est donc de plus en plus rude. Tout dépend bien sûr du secteur que vous visez et surtout de vos qualifications!
Vous voilà prévenus avant d'entamer les démarches pour l'obtention du visa, à bons entendeurs j'espère!
Dernière édition par Olórin le Dim Fév 01, 2009 8:25 am; édité 6 fois |
|
|
 |
Breizhoo
|
Posté le: Mar Fév 03, 2004 10:40 am Sujet du message: |
|
|
Oh my god!
Et bé...j'y avait deja pensé a cette petite chose là..mais etant donné qu'j'préfere d'abord faire un p'tit tour la bas en tant que touriste...
Sinon c cool! j'suis content pour toi! en plus ca a pas l'air si difficle que ca de l'avoir...(m'enfin bon...hein...)
Sinon j'aurai aimé savoir quel type de boulot tu comptais faire ou le cas echeant si t'avait deja des contacts de boulot...histoire de savoir...je sais chuis curieux!! (mais j'dois pas etre le seul a vouloir savoir )
Parce que je pense que c'est quand meme difficiel de trouver du taf la bas quant on a pas un bon niveau de japonais....  _________________ La devise bretonne : "Melius mori quam feodari" (Plutôt la mort que la souillure) |
|
|
 |
Olórin Administrateur

|
Posté le: Mar Fév 03, 2004 2:10 pm Sujet du message: |
|
|
Petit curieux
J'ai de quoi tenir entre 6 mois et un an avec mes économies, j'ai quelques idées pour essayer de me faire quand même un peu d'argent de poche mais il est trop tôt pour en parler (chui chiant hein ).
En clair ce sera vraiment du VACANCES-travail, autant que possible en tout cas. Si je vais 6 mois (voir plus) là bas c'est pas pour passer mes journées à bosser comme je le ferais en France J'espère avoir l'occasion de visiter pas mal l'archipel !
Ensuite si je tombe vraiment accro de la vie là bas peut-être que je chercherai un vrai boulot (encore faut-il trouver), mais j'attends de voir...
Qui sait ce que l'avenir nous réserve ?
Et t'as raison, il est pas du tout difficile à avoir ce visa Le but était de vous le confirmer et que vous prépariez sereinement vos projets (nippons ?) pour l’avenir  |
|
|
 |
Breizhoo
|
Posté le: Mar Fév 03, 2004 2:37 pm Sujet du message: |
|
|
| Olórin a écrit: | Petit curieux
|
Ouais je sais!
| Olórin a écrit: | J'ai de quoi tenir entre 6 mois et un an avec mes économies, j'ai quelques idées pour essayer de me faire quand même un peu d'argent de poche mais il est trop tôt pour en parler (chui chiant hein ).
|
Voui....superstition c'est ca?!
Tu dis que tu as de quoi tenir pour 6 mois un an...mais c'est a dire?! combien d'argent environ?
| Olórin a écrit: |
En clair ce sera vraiment du VACANCES-travail, autant que possible en tout cas.
|
Pffff....feignasse j'rigooooooooole!
Ouais c'est pour pouvoir visiter a fond l'archipel c'est sur...
mais bon apres y faut quand meme le trouver ce maudit travail....et là...c'est une autre paire de manche!
C'est vraiment ce qui peut me poser le plus de probleme de trouver du taf la bas..mais bon si j'le fait...c'est pas pour demain c'est sur!  _________________ La devise bretonne : "Melius mori quam feodari" (Plutôt la mort que la souillure) |
|
|
 |
Olórin Administrateur

|
Posté le: Mar Fév 03, 2004 6:07 pm Sujet du message: |
|
|
Si tu es dans la restauration et que tu baragouines un peu le japonais (c'est ton cas je crois ?) tu n'auras aucun mal à trouver à mon avis, ne serait-ce que comme serveur au début. Reste à bien te vendre et démarcher un max pour trouver une bonne place. Mais évidemment dans la restauration le fait d'être français est un avantage.
| Breizhoo a écrit: | | Tu dis que tu as de quoi tenir pour 6 mois un an...mais c'est a dire?! combien d'argent environ ? |
Ton vilain défaut devient une vraie tare ma parole
Le stricte minimum est je pense :
45 000yens pour le logement + 30 000 yens de nourriture par mois
+ 10 000 yens pour un vélo
Après si tu veux en profiter un max et vivre dans autre chose qu’un dortoir faut compter pas loin du double je pense
Y'a encore moyen de s'en tirer pour moins cher en trouvant un homestay (logé en famille d'accueil), mais faut trouver ce qui n'est pas évidant du tout.
Y'a aussi la possibilité de manger des koï (carpes japonaises) ou de chasser le corbeau (référence aux très bons conseils d'un site existant ) donc tu es nourris gratuitement
Bon en clair ça dépend complètement de ton projet et aussi du lieu où tu vas (la vie est plus chere à Tokyo)...
Mais compte 100 000yens/mois minimum si tu n'as pas de bons plans particuliers (j'essaierai de vous en trouver lorsque je serai là bas ). |
|
|
 |
dju Invité
|
Posté le: Jeu Fév 05, 2004 6:33 pm Sujet du message: WH |
|
|
Salut Olórin
Tout d'abord, ton post sur le WH est digne d'un grand reporter
J'aurai une pitite question : Voila, je compte prendre le WH cet été 2004. Mais je n'ai pas du tout envie de rentrer en France apres mon année au Japon. J'ai bien compris que je ne peux pas renouveller le WH, mais est ce que tu sais si je peux prendre un autre visa sans rentrer par la France? Dans ce cas, j'ai pas envie d'acheter un billet d'avion A/R, car je ne prévois tout simplement pas de retour...
Je sais pas si j'ai été clair  |
|
|
 |
Olórin Administrateur

|
Posté le: Jeu Fév 05, 2004 7:38 pm Sujet du message: |
|
|
Merci pour le compliment
Tu veux parler d'un visa de travail je suppose ? Déjà si tu trouves une entreprise qui veut bien remplir la paperasse que cela implique tu as beaucoup de chance, mais si tu as déjà une idée derrière la tête...
A mon avis tu seras obligé de rentrer, mais ça vaut le coup de vérifier auprès de l'ambassade, un coup de fil et c'est réglé : 01-48-88-62-00 (Accueil téléphonique : 9h30 - 13h00 ; 14h30 - 18h15), demande le service des visas vacances-travail, le matin la demoiselle est très charmante Mais si tu préfères les mecs je te rassure, celui qui répond l'après midi à l'air très sympa aussi
Tiens nous au courant, je peux peut-être être concerné d'ici un an qui sait
Pour ton billet d'avion 'open', certains prennent carrément un aller/retour chez Aéroflot mais n'utilisent que l'aller, ça revient parfois à moins cher que de prendre un vrai billet open. A étudier de près...
Perso j'ai pris la promo jeune 1an de Lufthansa, avec escale à Munich ou Francfort (ça m'arrange pour passer la douane au retour) : 800euros environ avec les taxes. Faudrait que tu demandes ce qu'il se passe si tu veux rester plus d'un an avec ce billet, c'est peut-être négociable... Ils m'ont déjà proposé une modification de date de retour gratuite lorsque je suis allé à l'agence Star Alliance de Paris, mais ça revient à moins cher de passer par voyageur au japon et de payer 45€ pour la modif En tout cas renseigne toi sur les billets open, car prendre l’aller et le retour séparément c forcément plus cher…
Je peux te donner leur numéro national si tu veux, mais ça doit pouvoir se trouver sur le net...
Ganbatte ! ^^ |
|
|
 |
dju
|
Posté le: Jeu Fév 05, 2004 7:50 pm Sujet du message: |
|
|
Tiens nous au courant, je peux peut-être être concerné d'ici un an qui sait  |
Ca c'est une bonne idée. Tu as qu'a devenir notre éclaireur
| Olórin a écrit: | | Pour ton billet d'avion 'open', certains prennent carrément un aller/retour chez Aéroflot mais n'utilisent que l'aller, ça revient parfois à moins cher que de prendre un vrai billet open. A étudier de près... |
J'avais completement oublié cette possibilité Un billet A/R peut être moins couteux qu'un aller simple... J'irai faire un tour chez les differentes compagnies aeriennes. Mais j'ai encore un peu de temps devant moi!
Merci pour tes conseils
PS: j'ai vu l'image de ton visa. Je suis JALOUX  |
|
|
 |
Olórin Administrateur

|
Posté le: Jeu Fév 05, 2004 8:04 pm Sujet du message: |
|
|
| dju a écrit: | PS: j'ai vu l'image de ton visa. Je suis JALOUX  |
15€ la photocop couleur !
www.voyjapon.com ont mis leur site à jour aujourd'hui, y'a Air France qui n'est pas très cher, ça vaut le coup de leur demander si c'est négociable de rester plus d'un an, quitte à payer le prix de la modif...
Sinon 469€ l'aller/retour chez Aéroflot, donc si tu es près à voyager avec eux (c'est pas si mal il parait) ne paye pas plus cher ton aller simple. Aéroflot je crois pas qu'ils font l'aller simple (demander aussi ).
Une p'tite présentation sur le topic dédié Dju ? 
Dernière édition par Olórin le Mer Mar 10, 2004 1:21 am; édité 1 fois |
|
|
 |
jolan
|
Posté le: Mar Fév 10, 2004 2:43 am Sujet du message: |
|
|
En general, un aller retour est souvent moins cher qu'un aller simple. POurquoi? Parce que quand on book sur un avion, la compagnie prevoit que tu reviendras, et donc si tu ne reviens pas, il faut qu'un japonais fasse aussi un aller simple vers la France pour ne pas avoir de place vide, et donc remplir l'appareil, et donc amortir l'affret de l'avion, et donc ne pas etre deficitaire...
Le gouvernement japonais a paye mon billet d'avion 3500 euros pour venir ici. C'etait un aller simple sur JAL. Bon Jal est cher, mais quand meme... De toute facon faites la simu sur Air france . com, vous verrez que c'est 3500 euros pour un aller simple,et 1000 euros pour un aller retour.
Pareil, je pars en Coree dans un mois, j'ai pris un aller retour, 30000 yens, beaucoup moins cher que l'aller simple (69000 yens). Je compte en effet revenir en bateau. |
|
|
 |
lashelu
|
Posté le: Jeu Fév 12, 2004 11:23 am Sujet du message: |
|
|
Bon, le fantôme du forum, à savoir moi, fait une petite apparition...Le temps est mon pire ennemi...
Tout d'abort, olorin, FELICITATIONS !!!!!
Ensuite, SUPER le topo sur le visa vacances travail, on ne peut pas être plus clair...et je suis tout à fait d'accord avec toi en ce qui concerne la préparation minutiueuse d'un tel projet au japon.
C'est la 3ème fois que je vais au Japon, et croyez-moi, sans y être préparée, je me serais cassé les dents....
Donc partir en touriste la première fois, c'est plus que recommandé...On ne vous le dira jamais assez....Le Japon, pays idéal, eldorado de l'Asie, oui, peut-être, mais c'est aussi la jungle urbaine, et là, pas de cadeaux !!!!
Enfin, une fois qu'on s'est aiguisé les molaires dans cette masse , c'est plus qu'intéressant ....C'est pour ça que j'ai récidivé...et que cette fois je compte bien y rester qq années....J'ai déjà le visa de trois ans...on verra après...
Tiens en parlant de visa, il est chouette ton visa, moi quand je l'ai demandé, c'était un pauvre tampon de merde à deux balles , mais bon, ne soyons pas superficiels, on l'a eu ce putain de visa !!!! (quelle vulgarité)
Bref, c'est quand même dommage que tu ne restes que 5 ou 6 mois...Mais si tu passes par Tokyo, fais-moi signe...
Bon, c'est pas tout ça....J'ai ma leçon de japonais qui m'attend...et ne me félicitez pas, je régresse en japonais faute de temps, alors j'essaie de rattraper le coche....
A plus.... |
|
|
 |
Olórin Administrateur

|
Posté le: Jeu Fév 12, 2004 8:00 pm Sujet du message: |
|
|
Heureux de voir que mes smileys emportent autant de succès ! mois aussi je les adore
Et merci pour tes encouragements
| lashelu a écrit: | | Bref, c'est quand même dommage que tu ne restes que 5 ou 6 mois... |
J'en suis le 1er attristé Mais c'est probablement ma dernière chance de pouvoir partir vivre là-bas plus de 3 mois donc je peux pas faire autrement... Mais qui sait, même si ce sera lourd de conséquences peut-être serai-je tenté de rester plus longtemps ! Wait and see...
| lashelu a écrit: | Mais si tu passes par Tokyo, fais-moi signe...  |
Ah si tu le prends ainsi par les sentiments alors ce sera avec grand plaisir !  |
|
|
 |
lashelu
|
Posté le: Ven Fév 13, 2004 10:57 am Sujet du message: Si je saoûle trop, zappez ce message.... |
|
|
Resalut....
Bon, t'arrives bientôt alors !!!! Je t'attends
Si tu as besoin de tuyaux, n'hésite pas...
Tiens au fait, j'ai relu, ou plutôt lu en détail les posts précédents (que j'avais pas bien lus j'avoue )...et pour le budget, je crois que tu es un peu en dessous... Moi je dirais qu'il faut pas loin de 200 000 Y pour s'en sortir raisonnablement...Je ne parle pas de sortir tout le temps, de claquer ou quoi, juste de vivre normalement...
Si on vient au Japon pour se serrer la ceinture, c'est vraiment dommage... Et les petites dépenses, ça chiffre vite, croyez-moi !!!!!
En plus si toi tu bouges, tu vas casquer encore plus....
Enfin, tu as un budget, tu es déjà venu, je pense que tu sais à quoi t'en tenir....
Pour le homestay, j'avais un bon tuyau sur Kyoto, mais je ne sais plus où j'ai mis l'adresse, je vais chercher ça...
Enfin, rien que les 2100 euros demandé par l'ambassade, c'est un minimum, et je dirais même que ça ne suffit pas... Pour le logement, il faut déjà débourser les mois de deposit, les mois d'avance, et là, en un clin d'oeil, le budget est explosé....Tu parles de 40 000 Y pour le logement , mais ça rique d'être limite...Sans parler de luxe, il faut quand même penser à son intimité, son espace privé, son confort....Je ne suis pas née avec des draps en soie, loin de là (je viens de la ZUP moi !!!!) mais je me fixe un minimum.
Cela dit, je ne cherche à décourager personne, mais prévoyez plus large, c'est tout...Ca évite les mauvaises surprises, les imprévus...
Pour être plus concrête, je vais vous parler de mon arrivée au Japon lors de mon deuxième voyage en 2001, visa vacances travail en poche.
Je suis donc arrivée en septembre, et j'avais trouvé une chambre à louer chez une japonaise : loyer 70 000 Y, plus un mois de deposit. ( déjà plus de la moitié du budget qui part en fumée), plus les charges (c'est con d'en parler mais c'est encore en peu de fric qui s'envole, soit presque 10 000 Y par mois)
J'ai commencé à chercher du boulot tout de suite, et quand on cherche du boulot on claque : coups de fil, transports en commun, etc...
J'ai d'abord pris ce que j'ai trouvé, à savoir distribuer des flyers dans la rue, pas très bien payé, super chiant, mais ça rembourse au moins les faux frais....et puis j'ai trouvé une petite fille à garder de manière régulière...Mon objectif, c'était de tenir le plus longtemps possible sans défoncer mes économies si durement gagnées (plus de 4 mois d'usine de merde !!!!
Je n'ai trouvé un boulot fixe qu'après 2 mois, et encore c'était un coup de bol.
J'avais quand même été prise comme serveuse dans un resto assez bien coté et qui ne payait pas trop mal (1500 Y de l'heure, sachant qu'en moyenne, les resto payent environ 900 Y) mais vu que j'avais trouvé mieux, j'ai refusé....
Et ensuite, je m'en suis bien sortie jusqu'à mon départ en avril l'année suivante. Je crois qu'il faut avoir le bon état d'esprit quand on vient ici, et bien se renseigner...J'ai vu des gens plier bagage après qq semaines, soit parce qu'ils cherchaient "LE" boulot et refusaient les trucs soit disant non intéressants, ou parce qu'ils n'étaient pas suffisamment préparés.
C'est vrai qu'aujourd'hui, je suis dans une situation différente. Mais je suis passée par le vacances travail, et quand on fait ce qu'il faut, on s'en sort bien en général. J'ai pris pas mal de riques en partant dans différents pays, et je n'ai jamais eu de trop grosses mauvaises surprises (si ce n'est une guerre civile en préparation au Vénézuela, mais j'ai vite plié mes affaires...)
J'ai un contrat de travail stable et je vis seule chez moi, ce qui n'est pas négligeable. La colocation ça va bien un moment. Je paye 100 000 Y par mois pour un 28 m2, ce qui est plutôt pas cher et grand pour Tokyo, car je suis dans une zone moins branchée, plus tranquille, plus populaire quoi...Je m'y sens bien en tous cas...
Bon, je crois que j'ai battu mon record de longueur...J'espère ne pas vous avoir trop gavé, disons que l'expérience des autres est toujours bonne à prendre pour se faire une idée....
PS : Olorin, ils sont super tes smilies !!!! 
Dernière édition par lashelu le Ven Fév 13, 2004 12:16 pm; édité 2 fois |
|
|
 |
Breizhoo
|
Posté le: Ven Fév 13, 2004 11:04 am Sujet du message: |
|
|
Je vais peut etre te paraitre "curieux" (je sais je sais olorin... ) mais qu'est ce que tu occupe actuellement comme emploi au pays du soleil levant?
(peut etre que tu l'as deja dit quelquepart mais un sentiment de grande feignantise s'est mis en moi...) _________________ La devise bretonne : "Melius mori quam feodari" (Plutôt la mort que la souillure) |
|
|
 |
lashelu
|
Posté le: Ven Fév 13, 2004 11:06 am Sujet du message: |
|
|
Salut Breizhou,
Je bosse dans une bibliothèque française.
J'ai un cursus de Lettres, et je suis originellement prof de FLE.
Voilà....
PS : t'inquiète, on est tous un peu fégnasse sur les bords, je réponds souvent à des post sans avoir lu la suite !!!!  |
|
|
 |
Breizhoo
|
Posté le: Ven Fév 13, 2004 11:12 am Sujet du message: |
|
|
Ah wé... effectivement ca aide...!
Quand on a fait FLE...
Ca doit etre bien sympathique!!
Moi en ce qui m'concerne...c'est vrai que pour l'instant mon projet est de partir d'abord en vacances là bas...3 semaines un mois...histoire de vraiment voir comment ca s'passe par la bas... et le cas echeant si ca m'plait...faire une demande de visa vacances travail....si et vraiment si la vie m'a plu la bas....
Apres..pour trouver un boulot la bas..ok...mais si par exemple j'voudrais m'y installer...je pense que ca serait une autre paire de manche avec mon cursus scolaire..j'ai un bts action co...et c'est vrai que je pense qu'ca s'rai chaud pour moi de trouver un quelconque boulot à long terme la bas...
enfin
l'espoir fait vivre comme on dit!!
Breizhoo _________________ La devise bretonne : "Melius mori quam feodari" (Plutôt la mort que la souillure) |
|
|
 |
lashelu
|
Posté le: Ven Fév 13, 2004 11:26 am Sujet du message: |
|
|
Eh bien si tu débarques, rien ne t'empêche d'aller t'inscrire à la chambre du commerce franco-japonais.
Je ne sais pas si tu pourrais trouver qq chose dans ton domaine, mais je sais qu'ils acceptent les candidatures qu'ils transmettent ensuite aux boîtes implantées sur place.
Moi j'y étais allée, mais avec mon cursus littéraire aucune chance...Mais on s'en fout...Le principe, c'est d'aller taper à toutes les portes, car on n'a rien à perdre...et beaucoup à gagner...
La preuve....J'ai laissé des CV partout, et on a fini par m'appeler...
Tiens d'ailleurs, quand on cherche un boulot, indispensable le portable pour être joignable à tout moment ( et voilà, encore de la caillasse à débourser.....quand je vous dis qu'il faut prévoir....) car si l'on ne parvient pas à vous trouver, le boulot vous passe sous le pif, c'est clair et net....
 |
|
|
 |
Olórin Administrateur

|
Posté le: Ven Fév 13, 2004 3:24 pm Sujet du message: |
|
|
Merci beaucoup Lashelu ! N'hésite pas à laisser de longs témoignages de ce genre qui sont très instructifs, je suis sûr que ça servira à beaucoup de monde (lorsque ce forum arrivera enfin à être référencé sur les moteurs de recherche, grrr…) et leur évitera de mauvaises surprises en sachant à quoi s'attendre
| Breizhoo a écrit: | | c'est vrai que pour l'instant mon projet est de partir d'abord en vacances là bas...3 semaines un mois...histoire de vraiment voir comment ca s'passe par la bas... et le cas echeant si ca m'plait...faire une demande de visa vacances travail....si et vraiment si la vie m'a plu la bas.... |
C'est exactement ce que je me disais il y a 6 mois avant mon voyage de 3 semaines, regarde où j'en suis maintenant Commence déjà à préparer psychologiquement ta famille à une longue absence d'un an ! voire plus
Les jeunes qui se demandent comment trouver du boulot au Japon plus tard et éventuellement y passer plusieurs années, je pense que faire des études en français langue étrangère + apprentissage du japonais (licence ou maîtrise), y'a pas mieux ! Je me trompe Lashelu ? En tout cas j'en connais plusieurs qui ont fait ça et ça roule plutôt pas mal pour eux au Japon...
Concernant le budget pour vivre au Japon, j'ai bien dit : "100 000yens/mois minimum "ainsi que "si tu veux en profiter un max et vivre dans autre chose qu’un dortoir faut compter pas loin du double". Donc on a pas des avis si éloignés que ça Mais je risque de peaufiner mon estimation dans les mois à venir, je vous tiens au courant
Je suis pas radin mais juste un adepte du concept 'budget minimum tout en s'éclatant un maximum' (aux éditions Olórin Gripsou ), c'est pas que je sois proche de mes sous (je risque de leurs dire adieu dans les mois à venir ) mais que ça permet de faire plus de voyages, de rester plus longtemps ou de se faire plus plaisir sur place en ne payant pas une fortune pour un service pas si rentable comparé à quelque chose de beaucoup moins cher... (je pense par exemple au JR pass qui coûte une fortune alors que je m'en suis très bien passé). Bon je m'enfonce alors j'arrête là  |
|
|
 |
Breizhoo
|
Posté le: Ven Fév 13, 2004 3:45 pm Sujet du message: |
|
|
| Breizhoo a écrit: | | c'est vrai que pour l'instant mon projet est de partir d'abord en vacances là bas...3 semaines un mois...histoire de vraiment voir comment ca s'passe par la bas... et le cas echeant si ca m'plait...faire une demande de visa vacances travail....si et vraiment si la vie m'a plu la bas.... |
C'est exactement ce que je me disais il y a 6 mois avant mon voyage de 3 semaines, regarde où j'en suis maintenant Commence déjà à préparer psychologiquement ta famille à une longue absence d'un an ! voire plus
Les jeunes qui se demandent comment trouver du boulot au Japon plus tard et éventuellement y passer plusieurs années, je pense que faire des études en français langue étrangère + apprentissage du japonais (licence ou maîtrise), y'a pas mieux ! Je me trompe Lashelu ? En tout cas j'en connais plusieurs qui ont fait ça et ça roule plutôt pas mal pour eux au Japon...
|
Ouais....comme je disais tout a l'heure a lashelu ... des etudes de Francais Langues Etrangeres...y'a pas mieux pour trouver du taf la bas...mais bon...ou des etudes de professorat en général...Toi c'est ce que tu fais lashelu FLE....quant à moi...lol dans le commerce m'enfin ne baissons pas les bras...j'trouverai bien sur place quand j'm'y rendrai...un de ces 4!  _________________ La devise bretonne : "Melius mori quam feodari" (Plutôt la mort que la souillure) |
|
|
 |
ZiGo
|
Posté le: Ven Juin 11, 2004 10:34 pm Sujet du message: |
|
|
| J'aimerai savoir si pour le cv et pour les programmes ont doit bien utiliser le pdf (imprimer bien entendu :p) ou si on peut écrrire nous même, mais en respectant le modèle =) |
|
|
 |
Olórin Administrateur

|
Posté le: Sam Juin 12, 2004 6:11 am Sujet du message: |
|
|
Me semble qu'au format pdf on ne peut pas supprimer le texte, donc tu aurais du mal à t'en servir
Puis si rien n'est indiqué c'est que tu es libre... utilise quand même du format A4.
Ganbatte kudasai! (bon courage) |
|
|
 |
Foetus Invité
|
Posté le: Ven Juin 18, 2004 3:15 am Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
J'aurai une question par rapport a ce visa. Si par exemple j'ai la double nationalité français/allemand puis-je bénéficier de ce visa une fois en tant que français et une fois en tant qu'allemand?
Voila  |
|
|
 |
Olórin Administrateur

|
Posté le: Ven Juin 18, 2004 5:34 pm Sujet du message: |
|
|
Comme tu peux le voir plus haut l'une des conditions pour avoir le visa c'est de ne pas en avoir bénéficié auparavant, donc nan désolé.
Puis c'est à l'ambassade du Japon que tu demandes le visa, pas au gouvernenent français et allemand...
Mais tu peux essayer hein, personne n'est à "l'abris" d'une erreur administrative ou informatique
Utilises-en déjà un, tu verras après  |
|
|
 |
Invité
|
Posté le: Dim Juin 20, 2004 5:04 am Sujet du message: |
|
|
Bon tant pis merci, j'aurai bien profiter de pouvoir avoir une autre année de cette façon  |
|
|
 |
Invité
|
Posté le: Dim Juin 20, 2004 7:05 pm Sujet du message: |
|
|
Sympa de gaspiller un Working Holiday visa pour seulement 5 mois...
Tu as de la chance qu'il n'y a pas trop demande encore...
Si tu étais japonais, et que tu viendfrais en France avec visa, je te scaleperais pour ne rester que 5 mois en France !!
Gauvain |
|
|
 |
Olórin Administrateur

|
Posté le: Dim Juin 20, 2004 8:04 pm Sujet du message: |
|
|
| Anonymous a écrit: | Sympa de gaspiller un Working Holiday visa pour seulement 5 mois...
Tu as de la chance qu'il n'y a pas trop demande encore...
Si tu étais japonais, et que tu viendfrais en France avec visa, je te scaleperais pour ne rester que 5 mois en France !! |
"Gaspiller", parle pour toi !
Puis c'est tout juste 5 mois 1/2 minimum
Je suis d'ailleurs en plein débat intérieur pour savoir si je reste ou non (inutile de préciser vers quoi penche de plus en plus la balance ).
Mais t'inquiète pas j'en suis tout à fait conscient, si c'était aussi dur que pour les japonais de l'obtenir je me serais pas permis... je me serais auto-scalpé
Mais là y'avait vraiment pas à hésiter sachant que je ne pique la place de personne et que je n'aurai peut-être plus jamais l'occasion de venir vivre plus de 3 mois au Japon...
Tu es le Sir Gauvain de Forum Japon oui ? Si tu pouvais répondre ici à la question que je te posais dans mon mp ça serait sympa au lieu de venir juger de ma personne
Et raconte nous ce que tu as fait de ton Working Holiday, comme ça on jugera si tu l'as "gaspillé" ou non  |
|
|
 |
kirua
Inscrit le: 30 Juin 2004 Messages: 10 Localisation: Grenoble, au Japon un jour j'éspère
|
Posté le: Mer Juil 07, 2004 8:58 pm Sujet du message: |
|
|
bien le bonjour a tout le monde.
Un petit nouveau parmis tant d'autres qui cherche quelques renseignements.
Vous parlé de CV, ce que j'aimerai savoir c'est comment on peut faire si on ne connait pas le japonnai, pour rédiger un CV?
Ensuite j'ai un cap patissier, chocolatier,glacier,confiseur, donc si quelqu'un peu me renseigner au niveau de la patisserie francaise au japon sa serait simpas.
J'ai entendu dire que l'anpe on de bon tuyaux pour placé les gens a l'international.
Voila je ne trouve pas d'autre question pour le moments, en tout cas merci pour vos réponses  |
|
|
 |
Olórin Administrateur

|
Posté le: Sam Juil 10, 2004 6:45 am Sujet du message: |
|
|
| kirua a écrit: | Vous parlé de CV, ce que j'aimerai savoir c'est comment on peut faire si on ne connait pas le japonnai, pour rédiger un CV?  |
Evidemment c'est un CV en français qu'il faut fournir, sinon ce serait précisé.
| kirua a écrit: | | J'ai entendu dire que l'anpe on de bon tuyaux pour placé les gens a l'international. |
Ba qu'attends-tu pour t'y rendre, qu'on te donne la main ?  |
|
|
 |
eikichi Invité
|
Posté le: Sam Aoû 28, 2004 12:34 am Sujet du message: |
|
|
Et oui encore un pti nouveau ici (non inscrit (pour le moment)!!)
en quete de reponse
donc je me lance:
J'ai travaillé comme un fou pendant 4 mois pour pouvoir me payer 2 moi de vacance au Japon (environ 4500 euros) chez des amis qui me nourrise loge et... me proposent de travailler dans le restau d'un d'entre eux!!!
Je vais surement m'attirer les foudres des menbres mais j'hesite a accepter bé oui j'ai 19 piges;et ne parle pas un mot de Japonais et me lancer un an comme sa dans l'aventure me fait un peu peur
je compte y aller en touriste et "tater" le terrain avant de me lancer aussi j'ai quelque questions:
Si une fois la bas l'idee me semble bonne puisje faire la demande d'un working hollyday sans quitter le territoire nippon? ( sa metonerais mais bon)
secondo le delai d'obtention est t'il long?
voila pour l'instant ce sont mes 2 question existancielle!!
merci hum oui ARIGATO |
|
|
 |
Olórin Administrateur

|
Posté le: Sam Aoû 28, 2004 8:21 pm Sujet du message: |
|
|
Salut à toi eikichi !
Pour la date d'obtention du WH je donnais déjà la réponse :
| Citation: | | Votre dossier doit être déposé le matin à l'Ambassade du Japon (horaires d'ouverture) ou au consulat de Marseille ou de Strasbourg, vous pourrez récupérer votre passeport avec le visa dedans 48h après dans l'après midi. |
Concernant la demande de working-holiday au Japon je suis quasi sûr que c'est pas possible. Il faut demander ça à l'ambassade du Japon, au Japon ça risque d'être compliqué... et je vois pas quelle service s'en occuperait ici. Mais un simple coup de fil à l'ambassade du Japon en France te confirmera cela, me trompe peut-être.
Ton message m'inspirait d'autres petites choses, mais je tiens pas à faire trop de hors sujet sur ce joli topic alors qu'une partie du forum est faite pour : rubrique "Vos préparatifs". N'hésite pas à y créer un topic concernant ton voyage
A+ ! |
|
|
 |
kekev
|
Posté le: Lun Oct 18, 2004 11:13 am Sujet du message: |
|
|
Bonjour a tous.
Voila jai enfin trouver un forum ou on peut parler de ce visa vacance travail
donc voila j'ai decider de partir fin novembre au japon pour 1 ans. je suis en train de preparer le visa, jai recuperer toute les pieces necessaires, me manque plus les 4000€ mais ca va se trouver.
J'aurai aimer pouvoir etre aider pour la fiche declarant mes activités, car finalement j'y vais un peu en touriste, en ayant pas vraiment de date fixe pour mes visites. sinon niveau travail je verrai sur place. donc faut il marquer des choses imaginatif ? ou si vous avez des exemples concret a me fournir ca serai appreciable.
ya aussi la lettre de motivation qui me gratte la tete et le menton
une ame charitable voudrai bien me guider ?
a part ca, je voulai savoir si il existe des rencontre francophone sur tokyo ? ou on purrai s'echanger de bon proceder.
merci  |
|
|
 |
Olórin Administrateur

|
Posté le: Lun Oct 18, 2004 2:53 pm Sujet du message: |
|
|
Salut kéké!! (j'décôônne, enfin presque )
Mais bon... tu n'as pas les 4000€, tu ne sais pas quel boulot tu vas faire, et tu n'es pas capable de rédiger une lettre de motivation et un emploi du temps bidon... (je donne pourtant assez de conseils plus haut).
Tu es certains que tu fais pas une connerie ? Es-tu déjà allé au Japon ? |
|
|
 |
kekev
|
Posté le: Lun Oct 18, 2004 4:51 pm Sujet du message: |
|
|
lol ! oui je suis un boulay !!
nan en verité oui jai les 4000€, mais enfaite ma copine est japonaise, elle me harcele pour que je vienne, donc en gros pas le choix kan on aime
jai meme du quitter mon CDI, c pour dire mon enthousiame.
mais enfaite je dit ca c juste parce que ca me ferai vraiment chier de foirer mon dossier, alors une lettre qui marche pour un, marche pour lautre
et oui jai passer 1 mois la bas deja, mais enfaite c surtout pour etre avec ma cherie  |
|
|
 |
kekev
|
Posté le: Lun Oct 18, 2004 4:54 pm Sujet du message: |
|
|
aussi !!! et c surtout que ca fait 3 semaine que jai decider de partir pour dans 1 mois, donc chui un peu pommer jdoit dire.
dailleur ya la cfe a faire .... |
|
|
 |
Olórin Administrateur

|
Posté le: Lun Oct 18, 2004 6:24 pm Sujet du message: |
|
|
Vaaa, vaaaa chercher bonheur !! mais ça risque de se transformer en cauchemar si au bout de 4 ou 5 mois tu te retrouves sans un sous et est obligé de rentrer en France... Ta copine va pleurer toutes les larmes de son corps car ça sera de sa faute si tu t'es pas mieux préparé à ce voyage
Cela dit je vois pas comment tu peux mieux te préparer puisque tu n'as aucun projet...
Comment ça je suis pessimiste ? Vaut mieux préparer au pire...
Est-ce que tu vas vivre chez elle ? (c'est toujours ça de gagné sur le budget) Tu seras à Tokyo ou Osaka ? Car dans ces 2 villes (surtout Tokyo) c'est déjà beaucoup plus facile pour trouver un petit boulot, quoique tu n'as pas le minimum requis en orthographe pour faire prof de français...
Sinon s'offre à toi le boulot de serveur, mais il est peu probable (et même impossible légalement dans ce secteur) que l'on t'offre un visa de travail à la fin de ton working-holiday.
Attends toi (et prépare ta copine) à rentrer au bout d'un an en France, voire avant.
A mois de jouer au gros boulet, de vous marier, et que tu vives sur son dos le reste de ta vie (si elle le supporte ce qui m'étonnerait, surtout une japonaise ) puis tu parles d'une existence .
Pour ce qui est du "dossier", si tu lis ce que je met plus haut, tu comprendras que tu as 110% de chance qu'il soit accepté... (à moins que ça ait changé depuis quelques mois), au pire tu peux représenter ton dossier le lendemain (ça aussi je le dis plus haut), alors stress pas pour ça...
Mais qui ne tente rien n'a rien, si tu as beaucoup beaucoup de chance tu trouveras un bon plan ici, et tu auras bientôt une petite famille aux yeux bridés, c'est tout le mal que je te souhaite
Pour ce qui est des soirées, y'en a d'organisées par l'association des working-holiday citée plus haut.
ps : je pars une semaine à Kyoto demain, donc si je réponds plus sois patient... cela dit j'ai plus grands conseils à te donner, y'a pas de solution miracle pour partir s'installer au Japon malheureusement... |
|
|
 |
kekev
|
Posté le: Lun Oct 18, 2004 9:15 pm Sujet du message: |
|
|
salut !
il a du mal parfois le forum pour bien safficher, enfin bon.
c plutot etrange, mais tout se que tu as dit c surment ce qui va se passer, je sais pas javais kelke presentiment meme si jai vraiment envie dy aller.
surtout pour le mariage
car enfaite le premier mois je vais chez c parent pres de narita, une chtiote ville. la famille son vraiment ravi de me recevoir, peut etr emoin le pere ... pour lui faut se marier avant de coucher, je savai pas que les japonais etait comme ca. peut etre c elle qui me fait un cinoche.
enfn bon je suis pas pres de me marier sauf si vraiment jai envie de le faire.
on est pas la pour parler de ma vie lol, cetait une parathese sur t remarque. et pour mon francais c kler lol. je suis un massacre, mais ala base je suis graphiste. et je pense bien pouvoir trouver un travail la dedans. et puis si je peu pas, je ferai gigolo dans un bar ou jene sais koi.
sinon pro du karaoké ca se me boterer javai grave kiffer en mars dernier.
mais tu as raison davancer que c nest pas seulement disney land la vie japonaise, et que je doit redoubler deffort.
puis ensuite on pense s'installer dans tokyo dans une guesthouse ou sharehouse. javai vecu dans une maison semblable, cetait mortel, on recontre du monde des les premier jour, et puis on est pas seul devant cette contré inconnu.
mais le pire c que je sais toujours pas pourkoi elle dit maimer, je fume, jaime rien foutre de la journee, jai pas des tonne de potes, je mange nimporte koi, je conduit pas, et je suis encore a 24ans chez mes parents. toi qui aime le pessimisme, tu va etre servi avec moi , heuresement je me prend pas au serieu....
elle c plutot fille de yoga, elle respecte son corp, elle se couche a 22h maxi, koike cetait pas le cas le mois kel est rester chez moi
enfin bon tou tpour dire oui je suis un branlos, mais elle me fait bondir et aller de lavant, ce voyage c une haubene pour moi, je prend la chance avec enthousiasme et espoir detre un homme bien pour ma dulciner.
bon je parle trop ... desoler.
oui sinon je voi que ton visa est de fevrier, c bientot la fin pour toi !
alors comment se passe se voyage ? envie dy rester ?
en tous cas tu nous racontera ton passage a kyoto ca doit vraiment etre une belle ville, dailleur une des seul restante apres les bombardement c dommage que tokyo soit si moche a l'americaine ...
mais bon ya toujours kelke petite rue bien caché ou on trouve de super petit resto a lancienne.
bon faut pas que je tarde a raconter ma life, jai des papier a faire moi.
allez a + |
|
|
 |
kekev
|
Posté le: Mar Oct 19, 2004 9:02 pm Sujet du message: |
|
|
en attendant que tu revienne,
voila jai les 4000€ sur mon compte, je vais a la banque samedi recuperer mon relever de compte, c bien ca qui faut demander ?
pas de rendez vous a faire pas dappel a lavance ou autre truc ?
voila ma question c je doit rendre une certaine somme a celui qui me les a preter, faut til garder les 4000€ jusqua que je demande le visa ? il peuve verifier ? ou je peut le lui rendre samedi meme ?
merci |
|
|
 |
Olórin Administrateur

|
Posté le: Mer Oct 27, 2004 9:17 am Sujet du message: |
|
|
'alut, me voilà de retour...
| kekev a écrit: | | c plutot etrange, mais tout se que tu as dit c surment ce qui va se passer |
Je suis p'tet pas si con alors
| kekev a écrit: | surtout pour le mariage |
Y'a quand même du chemin avant cela je pense, genre que tu trouves un boulot intéressant et stable (loin d'être gagné au Japon).
| kekev a écrit: | | la famille son vraiment ravi de me recevoir, peut etr emoin le pere ... pour lui faut se marier avant de coucher, je savai pas que les japonais etait comme ca. |
C'est très mal connaître le Japon... Enfin ça dépend des familles quand même...
| kekev a écrit: | | ala base je suis graphiste. et je pense bien pouvoir trouver un travail la dedans |
Si tu parles pas japonais et/ou ne maîtrise pas parfaitement l'anglais, je crois que tu peux oublier. Mais surtout il te faut une sacrée expérience dans le domaine pour pouvoir prendre la place d'un Japonais... Puis bien sûr il faut que tu sois super doué et leur présente tes chefs-d'oeuvres, là peut-être que tu auras une chance...
Désolé si je suis dur, je pense ne pas être loin de la réalité.
| kekev a écrit: | | et puis si je peu pas, je ferai gigolo dans un bar ou jene sais koi |
Manque de pot c'est l'un des rares jobs non autorisés par le working holiday, mais bon avec du bol ton employeur ne sera pas trop regardant et tu te feras pas chopper... Mais si tu te fais prendre tu risques de rentrer plus tôt que prévu...
| kekev a écrit: | | puis ensuite on pense s'installer dans tokyo dans une guesthouse ou sharehouse. javai vecu dans une maison semblable, cetait mortel, on recontre du monde des les premier jour, et puis on est pas seul devant cette contré inconnu. |
Mmm... c'est peut-être chouette pour un étranger quand il débarque au Japon, mais tu es sûre qu'elle est prête à plaquer sa vie chez papa maman pour vivre dans une guest-house?? Et beau-papa va laisser faire ?
| kekev a écrit: | mais le pire c que je sais toujours pas pourkoi elle dit maimer, je fume, jaime rien foutre de la journee, jai pas des tonne de potes, je mange nimporte koi, je conduit pas, et je suis encore a 24ans chez mes parents. toi qui aime le pessimisme, tu va etre servi avec moi , heuresement je me prend pas au serieu.... |
Oui effectivement c'est pas joli joli Enfin y'a pire... Faudrait quand même que tu trouves du boulot, parce que si en plus tu es fauché et qu'elle doit t'entretenir...... enfin je sais pas, l'amour rend aveugle dit-on, espérons qu'elle n'y voit vraiment rien
| kekev a écrit: | | ce voyage c une haubene pour moi, je prend la chance avec enthousiasme et espoir detre un homme bien pour ma dulciner. |
C'est tout le mal que je vous souhaite!
| kekev a écrit: | | c dommage que tokyo soit si moche a l'americaine ... |
Je trouve pas qu'elle soit si moche et si à l'américaine que ça... Enfin je ne connais que New-York aux states, et Tokyo n'y ressemble pas du tout.
| kekev a écrit: | | voila jai les 4000€ sur mon compte, je vais a la banque samedi recuperer mon relever de compte, c bien ca qui faut demander ? |
Oui mais attention, il faut qu'il soit certifié par ta banque, un coup de tampon dessus suffit.
| kekev a écrit: | voila ma question c je doit rendre une certaine somme a celui qui me les a preter, faut til garder les 4000€ jusqua que je demande le visa ? il peuve verifier ? ou je peut le lui rendre samedi meme ?
merci |
Nan ils ne vérifieront pas (à moins que ça ait changé) donc tu peux les rendre je pense, mais franchement partir au Japon avec moins de 4000euros... T'as intérêt à t'y mettre dès le 1er jour de ton arrivée pour trouver du boulot !
Enfin je te souhaite bon courage, tu nous diras comment ça se passe pour toi... |
|
|
 |
kim
|
Posté le: Mer Oct 27, 2004 9:36 am Sujet du message: |
|
|
Désolé de passé furtivement, en lisant ce topic, j'ai trouver le systeme vacance-travail tres interessent, mais comme l'affirme notre admin, il faut qd même etre un minimum(voir un maximum) préparé pour s'y engager. Et pour le cas de kekev ---> t'es vraiment un Warrior. Tu nous raconteras comment ca se passera. Mais si t'es un glandeur ici, ne fait pas la même chose au japon !
Voila un lien pour le festival de l'asie ca concerne les lyonnais
www.asiexpo.com
Merci et à bientot |
|
|
 |
kekev
|
Posté le: Mer Oct 27, 2004 2:45 pm Sujet du message: |
|
|
lol ! ouai c kler chi un warrior !!! arggggggghhhh
putain jai envoyer mon dossier nickel et tout bien fait, mais jlai envoyer par la poste comme dit sur le net, mais enfaite faut aller les voir
il vienne de mappeler, bon jy vais vendredi, la nana a pas arreter de me poser des question sur mon planing arivé la bas! elle voullais savoir comment jallais vivre, et si jallais avboir assez dargent et des contact et tout, a dire vrai me suis plutot bien sorti a lentretien telephonique ! bon je disai que jetait un glandu, mais ca c mon coté detente a la maison kan jai un taffe et tout.
tu aurai des conseils a me donné pour bien mythoné pour le planning car finalement genre c facile de trouver un taffe de la france .
sinon pour le taffe, je suis bilingue (mere anglaise) et pour le guesthouse c elle meme qui est en train de trouver lendroit ! et puis pour c parent on verra, je suis kelkun de tres droit et bien eduqué ! je sais pas ecrire francais, mais je sais me compoté !
sinon help help help pour lentretien de vendredi please !!!! jla sens tendu la nana de lambassade ...
sinon cetait bien kyoto ?
et l'optimisme existe chez toi ? lol
a+ |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|